La préparation des festivités a débuté à la mi-octobre. En effet, dans le cadre des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) activités de loisirs, développement durable, végétaux cultivés et accueil-vente, les jeunes de 4e et de 3e ont participé au projet de création et d’animation d’un marché de Noël qui s’est déroulé le vendredi 10 décembre. Ainsi, ils ont confectionné des petites décorations (boules, crèches, calendriers de l’avent, centres de tables…). Les 3e se sont en plus investis dans l’installation et la vente des articles.

L’esprit de Noël s’est poursuivi par la décoration des chambres de l’internat et des classes. Un petit concours a permis l’élection de la chambre la plus représentative de la magie de Noël.  Les internes ont d’ailleurs pu profiter de cette Magie de Noel à Carcassonne lors d’une après-midi récréative le mercredi 15 décembre.

Les Lycéens et les étudiants du CAP AEPE ont ensuite partagé les valeurs de Noël avec les enfants de l’école primaire de Pezens le jeudi 16 décembre en leur offrant des spectacles alliant chants, sketchs et danses. Les maternelles ont profité de la première représentation en matinée, s’en sont suivi dans l’après-midi les CP, CE1, CE2 puis les CM1 et CM2. Les jeunes du lycée ont su capter l’attention des enfants qui n’ont cessé de chanter et danser à la moindre occasion. Un moment intense de joie, de partage et de bonheur. La classe de 2nde a également mis en place une collecte alimentaire au sein de l’établissement. Certains élèves ainsi que leur professeur ont ensuite amené le résultat de cette collecte au Secours Populaire.

Les lycéens ont clôturé les festivités autour d’un repas de Noël et d’une soirée dansante par classe afin de limiter le brassage des élèves et de rester dans le respect du protocole.