Au début de l’année 2021, en option anglais, notre professeur, Mme Faulkner, nous a proposé de faire des échanges avec des retraités anglais pour améliorer notre niveau de langue.

Nous avons commencé à parler avec les correspondants par courriel en leur demandant de se présenter et de nous décrire leurs modes de vie. Au bout de plusieurs échanges, nous avons programmé une visioconférence via Zoom pour converser en direct plutôt que par mails. Nous avons préparé les questions à poser à notre correspondant et nous avons également répondu aux leurs. Les élèves n’ayant pas le même niveau de langue, certains étaient plus à l’aise que d’autres.

Tout cela a été rendu possible grâce à notre partenariat avec les bénévoles de l’AFAL, l’Alliance Franco-Anglaise du Languedoc

Cette initiation est très enrichissante du fait que l’on parle avec des personnes dont l’anglais est la langue maternelle. Nos correspondants nous ont appris beaucoup de choses. Nous avons pu créer un lien qu’on espère conserver longtemps.

Les élèves de 1ère option anglais.