Taxe d'apprentissage

Les jeunes d’aujourd’hui sont les travailleurs de demain

Le lycée Emilie de Rodat met tout en œuvre pour dispenser des formations de qualité avec des équipements en adéquation avec le monde professionnel. En perpétuelle évolution, nous vous sollicitons afin d’améliorer le quotidien de nos élèves.

Donner du sens à votre taxe d’apprentissage

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels. Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié d’Émilie de Rodat et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Bien comprendre la taxe d’apprentissage

La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salarial e (MS) N-1. Précisément, elle représente 0,68% de la masse salariale de l’entreprise (et 0,44% pour les entreprises situées en Alsace-Moselle). Elle se décompose en deux fractions : 87% finance l’apprentissage et 13% permet de soutenir les formations professionnelles et technologiques en temps plein. La fraction de 13% est versée par l’entreprise directement aux établissements habilnés. L’entreprise peut choisir plusieurs bénéficiaires.

Pour avoir des informations plus avancées, veuillez-vous référer au site du service public :

https://www.service-public.fr/professionnels-entrepriseslvosdroits/F22574

Grâce à votre contribution

Equipements sportifs
Renouvellement informatique
Entretien des infrastructures
Outillage agricole
Matériel professionnel

Modalités de versement

Télécharger notre bordereau de versement à compléter et à nous renvoyer par mail à  laurence.gaultier@cneap.fr ou par voie postale à l’adresse  :

A l’attention du service comptabilité.

Votre interlocutrice privilégiée

Laurence Gaultier

Responsable financière et RH

Toute l’équipe du LEAP Emilie de Rodat vous remercie