Cette année au Lycée Émilie de Rodât, la promotion de terminale Bac Pro SAPAT a décidé de représenter une valeur qui leur est importante : la SOLIDARITE.
Ils ont participé de façon active à un travail technique mené en classe de façon à acquérir des bases pour leur réalisation. Ces entrainements pratiques pendant lesquels les élèves ont réalisé des esquisses individuelles sur des thèmes imposés a permis de déterminer parmi eux, les élèves ressources afin de pouvoir constituer des groupes relativement équilibrés.
L’enjeu est important puisque cette réalisation constitue une partie pratique d’un CCF en ESC que les élèves doivent passer au mois de mars 2023. Un travail de préparation de la fresque, classe entière a été organisé, les élèves tenaient absolument à ce que ce soit un travail issu de la réflexion de la classe entière même si ensuite la production était par groupe avec les compétences attendues. La production finale repose sur une fresque unique, la collaboration des quatre groupes a été déterminante pour que l’œuvre finale soit cohérente et harmonieuse.
La classe peut être fière de son travail, l’enseignante a accompagné tout au long de ce travail les élèves dans leur pratique par des conseils qu’ils ont su mettre à profit puisque le résultat est lumineux, coloré, réfléchi et explicite. Il symbolise totalement leurs années de Bac Pro écoulées et restera visible sur le mur du lycée comme la trace de leur promotion 2021-2023.