Skip to content

Demi-journée banalisée pour sensibiliser au harcèlement.

Ce vendredi 8 novembre, l’ensemble des élèves du LEAP Emilie de Rodat ont participé à une demi-journée banalisée afin de vivre une sensibilisation au harcèlement.

Comme chaque année, le mois de novembre est l’occasion de diffuser à grande échelle un message de prévention contre le harcèlement scolaire. En plus d’une vigilance quotidienne au sein de l’établissement, cette demi-journée permet d’amener les élèves à rencontrer des professionnels et des associations spécialisées.

Cette année, les élèves ont pu participer à quatre temps différents. L’association France Victimes 11, représentée par son président M. Griolht et la juriste Mme Targues, a mis en avant les droits des victimes et les conduites à tenir. Le programme Jade, Jeunes Ambassadeurs des Droits pour l’Egalité, mobilise des jeunes en service civique afin de sensibiliser aux discriminations, au harcèlement et au rôle du défenseur des droits. Laurie Belvaude, AESH au sein de notre établissement et formée à la sensibilisation au harcèlement, a rappelé les mécanismes de ce fléau et a permis la discussion grâce à la bande dessinée. Enfin, les élèves ont pu réaliser des affiches de sensibilisation grâce à un atelier artistique organisé au CDI.

Les élèves ont été très réceptifs à ce temps d’échanges et d’informations organisé par la Responsable de Vie Scolaire, Mme Rouch.

Derniers articles

Nous suivre

Add Your Heading Text Here

mon contenu elementor