Skip to content

L’EPI Végétaux Cultivés bat son plein au LEAP !

Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), la classe de 4ème découvre celui consacré aux Végétaux Cultivés. Les élèves remodèlent, développent le potager du LEAP et s’occupent également de la transformation des produits récoltés.

Depuis le début de l’année, le potager est en pleine transformation et Alicia vous parle d’une des dernières séances pratiquée :

” Aujourd’hui, nous avons eu besoin de la grelinette, de la serfouette et du râteau. L’objectif était de semer des graines de carottes, de radis et d’épinards. Nous avons d’abord préparé la terre à l’aide de la grelinette, pour l’ameublir car elle était encore très sèche. Nous avons creusé des sillons avec la serfouette. Nous avons arrosé les sillons puis nous avons semé à la main les graines de légumes. Nous avons recouvert avec de la terre et tapoté légèrement avec le râteau, et enfin nous avons arrosé de nouveau à l’arrosoir. Nous avons aussi planté de l’aloé véra, pour voir s’il résiste à l’hiver.”

Une autre partie de l’EPI consiste à transformer des produits récoltés et, traditionnellement, c’est à la pâte et gelée de coings que les élèves s’attèlent en cuisine pédagogique. Cela rencontre toujours un vif succès auprès du personnel de l’établissement et des familles !

Derniers articles

Nous suivre

Add Your Heading Text Here

mon contenu elementor