Dans le cadre d’un stage collectif intégré à leur formation, les élèves de la classe de 2de Bac Pro SAPAT et leur professeur d’EPS et de Biologie-Ecologie, Mme Cahuzac et Mme Couturier, ont réalisé un voyage en Espagne et plus précisément dans le Delta del Ebre. Les objectifs étaient de réaliser des activités concrètes sur des thématiques liées à la santé et au développement durable mais aussi de développer leur curiosité, leur ouverture au monde et leur autonomie.
Tout le groupe était hébergé dans des familles hôtesses et a pu ainsi s’immerger dans la langue, la culture et les coutumes locales. Tout au long de ces 4 jours et sous le soleil, les élèves ont participé à de multiples activités. Au programme : balade dans Barcelone, visite d’une exploitation rizicole et semis du riz à l’ancienne, activité « perchar » sur des barques et balades à vélo autour des lagunes, visite d’un parc éolien, initiation à la voile ou encore baignade et détente au bord de la plage. La semaine s’est terminée par une randonnée à Peyriac de Mer où leur capacité physique, leur prise d’initiative et leur sens de l’orientation ont été mis à l’épreuve.
Malgré leurs appréhensions, les élèves ont participé à toutes les activités proposées avec enthousiasme et bonne humeur. Ils ont su développer des capacités d’adaptation et ont réussi à se dépasser physiquement et mentalement.
Bravo à eux !
Elèves et professeurs s’accordent à dire que l’expérience a été très positive et très enrichissante pour tous.