Skip to content

Un Noël scolaire et extra-scolaire au LEAP Emilie de Rodat !

Alors que les vacances bien méritées sont en cours, petit retour sur les temps forts de la magie de Noël au LEAP Emilie de Rodat.

Les élèves de 4ème et 3ème EA ont réalisé un marché de Noël de A à Z. En EPI Végétaux Cultivés, les élèves de 4ème ont créé des suspensions en fleurs séchées. En EPI Développement Durable, les élèves de 4ème et 3ème ont confectionné des objets en étant vigilants à la notion de recyclage notamment. En EPI Activités de Loisirs, les élèves de 3ème ont pu également créer des éléments pour ce marché. En EPI Accueil/Vente, les élèves de 3ème ont supervisé l’organisation de ce marché : mise en place, réalisation de la grille tarifaire, accueil et vente, gestion de la caisse… Pour finir en beauté, la classe de 2nde dans le cadre du TP Cuisine a réalisé les fameux sablés de Noël qui rencontrent toujours un franc succès. Tout ce travail s’est achevé le vendredi 09 décembre avec la vente de ces créations au CDI. Ce marché de Noël était ouvert au personnel, aux élèves, aux familles venues pour la réunion parents/professeurs mais également aux anciens élèves lors de la remise de diplômes qui avait lieu le lendemain.

Ce temps dédié à Noël ne se déroule pas qu’à l’intérieur de l’établissement… Le mercredi 14 décembre, les internes ont pu quitter le LEAP accompagnés de leurs éducateurs afin de se rendre à la Magie de Noël à Carcassonne. Départ en bus pour tout le monde en début d’après-midi et direction les différentes activités (patinoire, grande roue…). Le tout accompagné de petites douceurs : churros, pommes d’amour… Les élèves sont toujours ravis de ce moment hors de l’établissement qui participe à la cohésion de groupe.

Derniers articles

Catégories

Nous suivre