Skip to content

Une rencontre riche en enseignements.

Le mercredi 28 février 2024, les élèves des classes de première et de terminale, ont eu la chance d’assister à une intervention menée par M. Julien OUDDANE.

Cette intervention avait pour thématique “Le handicap moteur”.

Les élèves, très intéressés, ont échangé avec M. Julien OUDDANE sur de nombreux sujets autour du handicap. Les besoins spécifiques, l’accessibilité et l’adaptation du logement comme ceux du véhicule, essentiel à l’autonomie ont été largement explicités et débattus. Des sujets plus personnels ont été, aussi, abordés comme l’acceptation du handicap par la personne mais aussi par la famille surtout quand il survient brutalement et les changements qu’il impose. Enfin, M. Julien OUDDANE a parlé de l’envie et de la nécessité d’avoir une vie professionnelle malgré toutes les difficultés qu’il doit surmonter au quotidien. Une belle leçon de professionnalisme, de courage et de pugnacité pour nos jeunes qui pour la plupart se destinent à prendre soin des personnes.

Les élèves ont pu également découvrir le fonctionnement d’un véhicule adapté à une personne en situation de handicap moteur. Une rencontre riche à renouveler absolument !

Merci à M. Julien OUDDANE.

Derniers articles

Nous suivre

Add Your Heading Text Here

mon contenu elementor